Geetle.com : une arnaque trading d’après les investisseurs


7 commentaires

Au cours des dernières années, la cryptomonnaie a gagné en popularité, attirant de plus en plus d’investisseurs désireux de tirer profit de ce nouvel espace financier. Cependant, cette explosion de l’intérêt pour les cryptomonnaies a également donné lieu à une augmentation alarmante des arnaques en ligne. Parmi celles-ci, le site geetle.com est devenu une source d’inquiétude majeure pour les investisseurs français. Cette plateforme fait l'objet de plusieurs plaintes et inquiétudes de la part des investisseurs. Nous avons donc décidé de nous pencher sur cette situation.

Décryptage de la plateforme

Geetle.com a été créé il y a près de trois ans, mais malgré cette ancienneté, il convient de rester vigilant. Si une longue durée d'existence peut souvent être un signe de fiabilité, ce n'est pas toujours le cas. Parfois, des escrocs rachètent des domaines abandonnés pour se forger une crédibilité à peu de frais, une stratégie souvent utilisée dans des escroqueries sophistiquées. 

 

Le site propose aux investisseurs de faire fortune en devenant trader. Toutefois, il est important de noter qu'une grande majorité des investisseurs particuliers qui s'aventurent dans le trading finissent par perdre leur argent. Selon une étude de l'Autorité des Marchés Financiers publiée en 2014, 90% des traders particuliers perdent leur argent, un fait encore plus alarmant lorsque l'on sait que ces résultats ont été obtenus à partir de données fournies par des courtiers régulés au sein de l'Union européenne.

 

La situation peut être encore plus préoccupante lorsque l'on s'aventure avec des courtiers non régulés ou régulés dans des paradis fiscaux à la législation laxiste. Ces plateformes ont souvent une durée de vie éphémère et peuvent disparaître aussi vite qu'elles sont apparues, laissant derrière elles des investisseurs spoliés.

Un autre point d'inquiétude est l'absence totale de mentions légales sur le site de geetle.com, ne laissant aucune trace de son existence légale. C'est un point clé pour comprendre les procédures spécifiques à la plateforme. En l'absence de ces informations, il est difficile de connaître les représentants de cette organisation et son cadre juridique.

 

Geetle.com fonctionne sans régulation, un élément qui augmente considérablement le risque. Si une entité figure sur une liste noire émise par un organisme de surveillance financier, il est certain qu'il s'agit d'une arnaque. Mais le fait qu'une entité ne figure pas (encore) sur une de ces listes noires ne signifie pas nécessairement qu'elle n'est pas une arnaque. Les listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.

Faire appel à un avocat spécialisé

Si vous pensez être victime d'une arnaque trading, il est conseillé de prendre rendez-vous avec un avocat spécialisé dans les fraudes financières. Un avocat expérimenté dans ce domaine sera en mesure de vous fournir des conseils juridiques personnalisés et de vous guider sur les mesures à prendre pour récupérer votre argent ou engager des poursuites judiciaires. 

 

Il est essentiel de rester vigilant et de faire preuve de prudence lorsqu'on est confronté à des opportunités d'investissement. Il est recommandé de faire des recherches approfondies sur l'entreprise ou l'individu proposant l'investissement, de consulter des professionnels de confiance et de ne jamais investir des sommes d'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, il est préférable de s'abstenir et de rechercher des avis indépendants avant de prendre toute décision.


Lire les commentaires (7)

Articles similaires


7 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

denis
14 DECEMBER 2023 à 18:07

Geetle sont des voleurs sans scrupules .leur seul but est de vous dépouiller par touts les moyens !!!!
victimes de ces voyoux, regroupons nous afin de mettre fin a leur agissements!!! et potentiellement récupérer les fonds (j ai peu d'espoir).si par hazard vous avez une solution

MLD22
17 NOVEMBER 2023 à 14:06

J'y ai cru puisqu'au début j'ai gagné de l'argent mais finalement j'ai tout perdu en 4 mois.
J'ai déposé plainte à la gendarmerie, j'espère avoir une suite positive mais vu les différents commentaires, j'y crois peu.. Je suis à la recherche d'un avocat pour mon dossier

Claudie
06 NOVEMBER 2023 à 11:00

Ne tombez surtout pas dans le piège de Geetle, qui vous fera miroiter de belles rentrées d'argent suite aux trades. que vous ne toucherez jamais. Nous nous sommes faits escroquer d'une belle somme d'argent. Nous allons déposer plainte à la gendarmerie. Nous devons tous agir ainsi, pour dénoncer ce type d'arnaques !

Marine
03 OCTOBER 2023 à 23:29

Je me suis faite voler toutes mes économies... 5000 euros...

Maria
28 SEPTEMBER 2023 à 12:07

Je viens de me faire escroquer par un trader de chez Geetle, effondrement total mais je vais réagir pour porter plainte. je suis preneuse de conseils, merci

FRANCK
08 SEPTEMBER 2023 à 19:32

bonsoir et depuis quelle suite ,? MOI AUSSI j ai ete victimes deposer plainte au moi de mai et depuis rien ?

Raas Bruno
02 SEPTEMBER 2023 à 17:19

GEETLE est une escroquerie, j'en ai fait moi même les frais.
Beaucoup d'autres personnes se sont faites voler leur argent.
Ce n'est même pas une société, ce n'est qu'un montage frauduleux.
J'ai déposé plainte aux autorités judiciaires.

Derniers articles

Cyril Hanouna est en collaboration avec Royaltiz et en a fait la promotion sur X : Qu'est-ce que c'est ? Quels sont les caractéristiques juridiques ?

Des investisseurs piégés par de fausses interviews de personnalités : L’impact dévastateur des arnaques financières

The Crypto Genius : Avis défavorable d’après le test de l’AMF

Suivre l'actualité du cabinet

Envoyé !

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.