Arnaqué suite à un investissement, comment faire ?

01 Sep 2022 Cabinet d’avocats Ziegler & Associés Actualités

Un investissement qui paraît rentable

Alors que notre client souhaitait investir son argent dans des actions, il contacte un professionnel qui s’occupe de placer l’argent et lui promet un rendement de 40%.

Notre client investit alors plus de 400 000 euros sous un contrat de 9 mois.

Les soupçons d’arnaque

Quelques mois plus tard, notre client a appris qu’un autre participant à ce programme d’investissement, rencontrait d’importantes difficultés dans le cadre de sa demande de restitution de son capital de départ ainsi que les intérêts contractuellement dus.

C’est alors qu’il s’est tourné vers l’escroc, demandant restitution de son investissement et des intérêts, dont le total s’élevait à plus de 600 000 euros. Celui-ci lui répondit qu’il y aurait un retard de 18 mois sur son investissement, délai inadmissible et excessif.

Faire appel à un cabinet d'avocat pour prendre en charge le dossier

Malgré les multiples relances de notre client pour récupérer son argent, il est resté sans réponse et a alors fait appel à notre cabinet. 

Nous avons alors rédigé un lettre de mise en demeure où nous récapitulons les droits de notre client tel que :

“L’article 7 du contrat entre notre client et votre société précise qu’en cas de retard de paiement, le prêteur pourra mettre un terme au contrat par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception et l’emprunteur devra rembourser la somme prêtée dans son intégralité, somme majorée des montants forfaitaires dus, 7 jours à compter de la réception dudit courrier”.

Notre client a par la suite été remboursé de son investissement et des intérêts promis.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Livre blanc : Comment se défendre face à une accusation de fraude fiscale ? (Partie 2)

Faux ordre de virement, nous avons gagné l’affaire juridique

Livre blanc : Comment se défendre face à une accusation de fraude fiscale ? (Partie 1)

Suivre l'actualité du cabinet

Envoyé !

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.