Avocats sur le domaine des arnaques en ligne

ZIEGLER et AVOCAT, avocat à Paris 7 (75007)

Obtenir réparation suite à une arnaque en ligne

Les arnaques en ligne se font nombreuses depuis le développement des nouvelles technologies.

Voici une liste des arnaques les plus courantes :

  • Paris en ligne (Betclic, Winamax, NetBet, Zebet, Unibet, ParionsSport, Vbet, Pokerstars Sports…)
  • Placement de produit
  • Faux sites
  • Publicité mensongère
  • Assurances
  • Site de vente d’occasion (Le Bon Coin, Vinted, eBay, Rakuten, Facebook Marketplace, Videdressing, linkNsport, Troc.com…) 
  • Les fausses annonces immobilières (qui se multiplient, que ce soit pour un achat, une location, une maison, un appartement…)

Attention aux faux professionnels

Certains escrocs se feront passer pour de faux professionnels, d'investissement par exemple. Ils passeront par des fausses publicités prônant un investissement rentable pour entrer en contact avec vous et vous faire miroiter l'impossible. Une fois qu'une relation de confiance sera installée, vous investirez dans quelque chose qui n'est pas réel, et dès lors que vous souhaiterez retirer l'argent, vous n'aurez plus de nouvelles de votre "conseiller".

Que faire si vous en êtes victime ?

Il apparait que prendre contact avec un avocat soit bénéfique à de nombreux égards (plainte, mise en demeure, dommages et intérêts...).

Plus encore, l’avocat étant un technicien expérimenté, il sait utiliser les arguments juridiques pertinents à l’appui de vos arguments et des circonstances de l’espèce. Il donnera un poids considérable à vos arguments tout en maniant l’art de l’éloquence. 

 

Si vous êtes confronté à ces problématiques, le Cabinet Ziegler et Associés mettra tout en œuvre afin de vous conseiller, vous accompagner dans vos différentes démarches et de défendre vos intérêts. 

Des investisseurs piégés par de fausses interviews de personnalités : L’impact dévastateur des arnaques financières

15 Avr 2024

L'appât du gain facile peut parfois se transformer en un piège financier redoutable. C'est ce qu'ont découvert de nombreux épargnants, dont Marie, une quinq...

Immediate A7 Evista : Usurpation d'identité de Caroline Receveur pour la promotion d'une plateforme de trading frauduleuse

10 Avr 2024

L'ère numérique a ouvert de nouvelles portes pour les escroqueries en ligne, avec des individus malintentionnés utilisant des tactiques sophistiquées pour a...

Virtual Capital Traders sur la liste noire de l'AMF

09 Avr 2024

L'émergence des cryptomonnaies a suscité un engouement massif pour le trading en ligne, mais elle a également ouvert la porte à une vague d'escroqueries fin...

Suivre l'actualité du cabinet

Envoyé !

La presse en parle

incendie OVH de nuit

Journal du Net

"Ce sont désormais 103 entreprises qui ont rejoint le recours collectif initié suite à l'incendie des datacenters d'OVHCloud à Strasbourg en mars 2021. Portée par le cabinet d'avocats parisien Ziegler & Associés, la class action reproche à OVH d'avoir proposé à ses clients impactés la même indemnisation, représentant environ 900 euros, sans prendre en compte le chiffrage du préjudice individuel consécutif à la perte de leurs données."

incendie OVH brule

Dernière Nouvelles d'Alsace

"Le recours collectif conduit par un cabinet d’avocats parisien contre l’hébergeur OVHcloud prend chaque jour de l’ampleur. Parmi les 83 entreprises et deux mairies représentées à ce stade, on trouve une forte proportion d’acteurs issus du Grand Est et d’Alsace."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.