Avocat sur le domaine des arnaques en ligne à Paris 7

ZIEGLER et AVOCAT, avocat à Paris 7 (75007)

Arnaques en ligne

Les arnaques en ligne se font nombreuses depuis le développement des nouvelles technologies.

Voici une liste des arnaques les plus courantes :

  • Paris en ligne (Betclic, Winamax, NetBet, Zebet, Unibet, ParionsSport, Vbet, Pokerstars Sports…)
  • Placement de produit
  • Faux sites
  • Publicité mensongère
  • Assurances
  • Site de vente d’occasion (Le Bon Coin, Vinted, eBay, Rakuten, Facebook Marketplace, Videdressing, linkNsport, Troc.com…)

Les paris en ligne :

Les paris en ligne regroupent plusieurs types de paris : événements sportifs, courses hippiques, blackjack, poker et tout autre jeu de hasard.

Ils peuvent provoquer une certaine dépendance, rendant l’utilisateur plus influençable face aux arnaques. Les sites frauduleux jouent alors sur les offres alléchantes telles que :

  • « Votre premier pari remboursé »
  • « Votre premier dépôt remboursé »
  • « Remboursement en cash + 100€ de bonus »

Les placements de produit :

Même s’il n’existe pas encore de statut juridique ou fiscal spécifique aux influenceurs en France, ils restent soumis aux règlementations des opérations commerciales, dont la publicité mensongère et trompeuse. La publicité des influenceurs peut parfois être considérée comme trompeuse, c’est-à-dire si elle est de nature à induire le consommateur en erreur.

 

Il faut savoir que certains d’entre eux, notamment issus de la télé-réalité, acceptent des partenariats pour des produits/services dont ils ne sont même pas adeptes. Certains peuvent promouvoir une marque de thé en faisant semblant de le boire et en trempant juste les lèvres. Peu importe le produit, ils en vantent les bienfaits sans même réellement savoir de quoi ils parlent. Grâce au contrat établi avec la marque, vous pouvez être sûrs qu’ils vont vous dire à quel point un produit est génial, mais la réalité est parfois toute autre.

Les sites de vente d’occasion :

Les plateformes de vente de ligne de biens de seconde main ont connu un développement notable. Parmi ces dernières, Vinted connait un succès indéniable.

Toutefois, la plateforme est également la source de nombreux mécontentements. La plateforme pose, en effet, de nombreux problèmes aux utilisateurs, qui peuvent être victimes de pratiques abusives.

La presse en parle

Le Journal Du Net

"Sept clients d'OVH qui ont vu leurs données partir en fumée dans l'incendie des data centers du groupe à Strasbourg le 10 mars dernier se sont regroupés pour lancer une action en justice commune (ou classaction). Ils sont représentés par Ziegler & Associés. "

Usine Nouvelle

"Si la grande majorité des 65 000 clients touchés par le sinistre se sont contentés de l’offre de dédommagement sous forme de bons d’achat, certains réclament des réparations sonnantes et trébuchantes des préjudices qu’ils ont subis.  Parallèlement à ces actions individuelles, des petits clients sont en train de se regrouper, sous la bannière du cabinet d’avocats Ziegler & Associés à Paris, pour mener un recours collectif contre OVH."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.