Un investissement douteux

24 Fév 2022 Cabinet d’avocats Ziegler & Associés Actualités

Le contexte de la rencontre

Un couple fait la connaissance d’un jeune promoteur par l’intermédiaire d’amis. Celui-ci construisait des biens immobiliers puis les revendait en prenant une commission. C’est pourquoi ce promoteur avait besoin d’investisseurs, il fallait financer le terrain, les artisans, etc. 

L'escroquerie du promoteur

Le projet en question était évalué à 1.6 millions d’euros - le promoteur proposait à de tierces personnes d’investir et d’avoir en retour, une commission sur la vente. Le jeune couple a alors prêté 50 000€ au promoteur qui assure qu’il rendra cet investissement dans 6 mois avec les intérêts.

 

Les 6 mois passent, aucune nouvelle… 10 mois plus tard, toujours pas. Le couple décide de lui écrire une lettre, réclamant leur investissement et les intérêts de retard.

Silence radio de la part du promoteur, le couple décide alors de contacter le cabinet.

Le cabinet se charge de l'affaire

Le Cabinet a écrit une lettre d’avocat au promoteur puis a obtenu une réponse avec l’avocat de celui-ci. Un accord à l’amiable a été conclu, le couple a été remboursé de 76 000 euros. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Livre blanc : Comment se défendre face à une accusation de fraude fiscale ? (Partie 2)

Faux ordre de virement, nous avons gagné

Livre blanc : Comment se défendre face à une accusation de fraude fiscale ? (Partie 1)

Suivre l'actualité du cabinet

Envoyé !

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.