Faites valoir vos droits et participez au recours collectif contre OVH cloud

Actualités

Dans la nuit du 9 au 10 mars 2021, un incendie s’est déclaré dans l’un des datacenters de la société OVH cloud.

Beaucoup d’entreprises ont été victimes de cet incendie et de nombreux sites internet ont à déplorer une perte irréversible de leurs données.

Si vous faites partie des sociétés touchées par cette accident, sachez que vous êtes totalement en droit d’obtenir réparation du préjudice que vous avez subi.

En effet, que les pertes de données n’aient été que temporaires ou définitives, cet incendie a porté, dans tous les cas, un préjudice économique à plusieurs milliers de sociétés.

La responsabilité d'OVH peut-être engagée

La société OVH cloud était tenue d’une responsabilité contractuelle de stockage et de sécurisation des données auprès de ses clients. Il est manifeste que la société n’a pas respecté cette obligation, OVH a donc commis un manquement contractuel. Ainsi, il vous est possible d’obtenir une indemnisation sur ce fondement.

 

L’enquête est toujours en cours, mais dans l’éventualité où elle démontrerait des manquements de la part de la société OVH dans la sécurisation de ses serveurs, de lourds dédommagements pourraient alors être obtenus par les victimes.

Votre avantage à rejoindre notre action de groupe

  • Améliorer les chances d’aboutir dans vos recours ;
  • Réduire vos frais de justice ;
  • Rééquilibrer le rapport de force par rapport à une entreprise aussi puissante qu’OVH.

Par ailleurs, l’incendie des serveurs a porté essentiellement atteinte aux intérêts d’entreprises et de professionnels. Ainsi, il est possible pour vous de demander à votre assurance professionnelle de prendre en charge tout ou partie des frais d’avocats.

En choisissant le Cabinet Ziegler & Associés pour demander réparation, vous choisissez un cabinet spécialisé en recours collectif et qui, depuis des mois suit l’évolution de cette affaire.


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.