Ebay bloque le compte d’un client

02 Fév 2022 Cabinet d’avocats Ziegler & Associés Actualités

Un antiquaire vend ses objets sur ebay depuis un long moment, jusqu’au jour où Ebay décide de limiter son accès.

L'utilisateur d'Ebay se heurte alors à un blocage de son compte. 

Que faire en cas de blocage d'un compte client par une décision de la plateforme Ebay ? 

Le contexte du blocage de compte

Cet autoentrepreneur, pourtant bien référencé avec plus de 1000 avis sur son compte, a vu s’afficher de mauvaises notes plusieurs jours d’affilés. Les colis ne seraient apparemment jamais arrivés, ou alors défectueux. Or, en regardant de plus près, il s’agissait de commentaires en provenance des États-Unis alors qu’il n’a jamais livré là-bas.

Ebay restreint le vendeur

Suite à ces nombreux commentaires négatifs, la plateforme de vente limite son compte et menace de le suspendre, voire le bloquer. L’antiquaire observe une baisse de son chiffre d’affaires de -80% et décide de contacter le cabinet Ziegler & Associés pour y remédier.

Le cabinet se charge de l’affaire

Notre cabinet envoie une lettre de mise en demeure à Ebay, pour atteinte à la liberté d’entreprendre. Ebay refuse toujours de débloquer son compte.

C’est alors que nous envoyons une demande au tribunal, qui fournit une ordonnance en la faveur du client. Ebay est alors obligé d’enlever cette restriction ainsi que les avis négatifs suspects. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Suivre l'actualité du cabinet

Envoyé !

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.