Fausses annonces à Pairs 7

ZIEGLER et AVOCAT, avocat en droit  à Paris 7 (75007)

Fausses annonces

Les fausses annonces immobilières se multiplient, que ce soit pour un achat, une location, une maison, un appartement…

Vous avez souvent affaire à des annonces de biens qui n’existent pas, ou alors à des personnes qui récoltent vos données bancaires ou bien un acompte. Il existe aussi les annonces de lieux de vacances qui en réalité n’existent pas une fois devant l’adresse.

 

Comment repérer les arnaques ?

  • Si c’est trop beau pour être vrai, c’està-dire un prix bas, pas d’acompte, aucun frais…
  • Les faux mails de notaire qui demande un versement d’acompte (préférez le remettre en main propre à votre notaire)
  • La demande de paiement pour réserver un bien est une pratique illégale, si un vendeur vous le demande, ne faites aucun virement
  • Si tous se fait à distance. Un vrai vendeur vous fera visiter le bien et avoir au moins un rendezvous avec vous en présentiel.
  • Si vous vendez votre bien et que votre « conseiller immobilier » vous facture les visites que vous allez recevoir, ce n’est pas normal. Vous risquez de ne plus jamais le revoir et aucune visite n’aura lieu.

 

Si vous êtes victime d’une arnaque de ce type, contactez le cabinet Ziegler & Associés pour obtenir réparation des préjudices.

La presse en parle

Le Journal Du Net

"Sept clients d'OVH qui ont vu leurs données partir en fumée dans l'incendie des data centers du groupe à Strasbourg le 10 mars dernier se sont regroupés pour lancer une action en justice commune (ou classaction). Ils sont représentés par Ziegler & Associés. "

Usine Nouvelle

"Si la grande majorité des 65 000 clients touchés par le sinistre se sont contentés de l’offre de dédommagement sous forme de bons d’achat, certains réclament des réparations sonnantes et trébuchantes des préjudices qu’ils ont subis.  Parallèlement à ces actions individuelles, des petits clients sont en train de se regrouper, sous la bannière du cabinet d’avocats Ziegler & Associés à Paris, pour mener un recours collectif contre OVH."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.