Cryptoromance : L'arnaque sentimentale qui incite à l'investissement dangereux sur Binance


1.253K vues 2 commentaires

Dans un monde de plus en plus connecté, les opportunités de nouvelles rencontres se multiplient, notamment à travers des applications de rencontre telles que Tinder. Cependant, cette nouvelle ère de la communication numérique n'est pas sans risques, comme en témoigne l'expérience malheureuse d'une de nos clientes, victime d'une arnaque sophistiquée. Ce témoignage souligne l'importance de la vigilance en ligne et met en lumière les tactiques employées par les escrocs pour exploiter les sentiments et la confiance des individus.

Le début de l'arnaque

Notre cliente, une infirmière au grand cœur, a fait la connaissance d'un homme se présentant sous un faux nom sur Tinder. Prétendant être Australien ayant vécu à Londres, cet individu avait pour projet de développer une filiale en France. Leur conversation, d'abord innocente et bienveillante, s'est rapidement transformée en une relation virtuelle prometteuse. Cet homme a su jouer sur les émotions de notre cliente en partageant une histoire tragique personnelle et en évoquant des projets d'avenir, y compris des conseils pour arrondir ses fins de mois par des investissements en cryptomonnaie.

L'escalade de l'escroquerie

Encouragée par cet individu, notre cliente a investi dans une plateforme d'échange de cryptomonnaie, Binance, avant d'être dirigée vers un site douteux pour augmenter ses gains. Les promesses de profits faciles se sont rapidement transformées en un cauchemar financier. Suite à un prétendu problème de taxes et de blanchiment d'argent, notre cliente s'est retrouvée piégée dans un cycle de paiements sans fin, aboutissant à une perte significative de ses économies.

La révélation et les conséquences

L'arnaque a pris fin lorsque cet homme a avoué que tout n'était qu'une supercherie, laissant notre cliente non seulement avec un cœur brisé mais aussi avec une perte financière considérable. Ce témoignage met en évidence la détresse émotionnelle et financière que peuvent causer ces escroqueries, ainsi que l'isolement ressenti par les victimes, souvent réticentes à partager leur expérience par honte ou peur.

Faites-vous accompagner par notre cabinet d’avocats

Cette histoire tragique est un rappel poignant de la nécessité d'être extrêmement prudent lorsqu'on navigue sur internet et d'aborder les relations en ligne avec scepticisme. Elle souligne également l'importance de signaler de telles escroqueries aux autorités compétentes pour éviter que d'autres ne tombent dans le même piège. Notre cabinet d'avocats est déterminé à poursuivre ces criminels et à soutenir les victimes dans leur quête de justice, rappelant ainsi que personne ne devrait naviguer seul dans ces eaux tumultueuses.

 

Si vous êtes victime de ce genre de préjudice, il est fortement recommandé de faire appel à un avocat dans ce domaine. La compréhension des aspects juridiques et la protection de vos droits sont essentielles pour résoudre de tels incidents et pour vous assurer d'obtenir la justice. Ne restez pas silencieux, parlez-en à votre entourage et à des professionnels. La sécurité en ligne est une responsabilité partagée, et la sensibilisation peut nous aider à protéger non seulement nous-mêmes, mais aussi d'autres personnes potentiellement vulnérables.

Faites-vous accompagner par notre cabinet d'avocats


Lire les commentaires (2)

Articles similaires


2 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Queen E
22 MAY 2024 à 19:05

J'ai été la cible de deux arnaqueurs sur Tinder et j'ai décidé de vous dévoiler leurs tactiques.

Ces hommes très beaux prétendaient habiter en Suisse depuis à peine quelques mois. Leur approche est à peu près similaire. Ils cherchent à savoir ce que tu aimes dans la vie, ce que tu veux dans la vie. Ces arnaqueurs sur Tinder sont toujours d'accord avec vous. Ils n'ont jamais d'opinions divergentes. Ces hommes ayant la trentaine vous font croire qu'on a plein de points communs ensemble. Ils incitent à quitter le site de rencontre pour discuter en privé sur WhatsApp.

Ces hommes prétendent avoir une bonne situation, être l'homme parfait pour vous. Ces hommes vont faire croire qu'ils ont plein d'argent et que c'est facile pour eux. Ces arnaqueurs vont font sentir que vous êtes la personne parfaite pour eux. Ils vous font plein de compliments. Vous êtes différentes des autres femmes. Vous êtes unique. Vous êtes merveilleuses. Ils ont envie de prendre soin de vous.
Ensuite, ils proposent d'échanger des photos. Ils sont toujours à l'initiative. Ces hommes vont continuer à parler avec vous pendant des jours, pas trop souvent. Ils font la tactique du Love Bombing (c'est-à-dire qu'ils vont discuter de façon très plaisante avec vous et vont vous charmer, puis disparaissent plusieurs heures sans nouvelles, pour créer le manque et vous accrocher). Ces hommes s'intéressent vraiment à ce que vous faites. Vous pouvez avoir une conversation sur votre quotidien, le sien, le vôtre. Tout est fait pour que cela paraisse naturel. Le point commun de ces deux hommes aussi est qu'ils se prétendent fils unique. Ils ont eu aussi un père absent ou un père violent avec leur mère.

Dans la deuxième phase de leur stratégie, ils vont vous parler de leur "histoire tragique" avec leur ex-femme. Et, c'était la même histoire pour les deux arnaqueurs de Tinder. Ils ont prétendument perdu leur femme dans un accident de voiture lorsqu'il était en visio avec elle. Elles ont pris un camion de plein fouet et sont mortes sur le coup. Cette histoire leur permet de vous rendre plus tendre et d'avoir envie de s'occuper de leurs blessures. Cela leur permet aussi de dire qu'ils ne veulent pas faire de visio parce qu'ils sont "traumatisés".

Dans la troisième phase de leur stratégie, ces escrocs de Tinder vont toujours trouver une raison pour laquelle ils ne peuvent pas vous rencontrer. En général, ces hommes vous proposent une rencontre dans deux semaines. Ils sont toujours en train de vous dire "tu me manques", "j'ai hâte de te rencontrer" "j'ai hâte de t'avoir dans mes bras" "j'espère qu'on pourra se voir bientôt". Pourquoi deux semaines ? Parce que c'est le temps qu'ils estiment pour obtenir ce qu'ils veulent : vos photos et votre argent.

Dans la quatrième phase, ces escrocs vont commencer à parler de crypto-monnaie (cryptocurrencie). Ils vous disent qu'ils sont occupés le soir car il y a des bonnes tendances. Ils vont montrent des graphiques. Puis, ils vont font des screenshots de gains obtenus à la date du jour. Ces hommes vous montrent qu'ils peuvent gagner des milliers de dollars et qu'ils pourraient vous aider à obtenir la même chose. Ces hommes sont "bienveillants" et veulent vraiment vous apporter leur "expertise".

Dans la cinquième phase, ces arnaqueurs de Tinder commencent à vous donner des petits surnoms. Ces hommes font des projets d'avenir avec vous. Ils vous parlent de marriage et d'enfants. Ils envoient des photos d'eux et demandent des photos de vous. Des photos très simples. Cependant, avec le deuxième escroc, j'ai voulu voir jusqu'où il pouvait aller. Il a fini par m'envoyer des sextos et même des photos de ses parties intimes. Et cet homme exige la même chose. S'il n'a pas ce qu'il veut, ce manipulateur vous dit que vous ne l'aimez pas assez. Il m'a fallu trouver un subterfuge pour ne pas répondre à sa demande de photos intimes, mais garder sa confiance. Comme je vous le disais, j'espérais avoir le plus d'informations sur leur stratégie. Donc, je devais garder sa confiance.
Ces escrocs finissent par vous dire qu'ils sont amoureux de vous et qu'ils veulent construire leur vie avec vous. Ils vous demandent aussi quels sont vos sentiments. Si vous avouez avoir des sentiments ou que vous l'aimez, ces arnaqueurs passent à la dernière phase.

Dernière phase de leur arnaque, ces hommes vous envoient plein de screenshots de gains en crypto monnaie (cryptocurrencies). Un jour, ils gagnent 2100$. Le lendemain, ils gagnent 5400$. Et ces hommes vous proposent d'essayer et mettre 100$ sur une platefome de cryptomonnaie. Si vous êtes d'accord, ils vous proposent de télécharger une application de cryptomonnaie. Ces escrocs vous proposent de vous accompagner dans la démarche à suivre et vont vous aider à faire des gains.

Je ne peux pas vous en dire plus sur la suite car j'ai repéré la manipulation de ces deux hommes très rapidement. Le premier est parti de lui-même car j'ai refusé de faire ce qu'il me demandait et donc il a senti que je n'avais pas confiance. Il a donc arrêté la discussion et a fermé la ligne WhatsApp. Le deuxième, j'ai eu le malin plaisir de lui envoyer un vocal pour lui dire que je ne l'avais jamais cru, que c'est un escroc, que j'avais joué avec lui et que j'avais contacté les autorités. Le deuxième arnaqueur a effacé toutes ses photos compromettantes et a fermé la ligne WhatsApp. La seule chose qui m'ennuie est que je me doute qu'ils vont utiliser mes photos pour faire de faux profils de femme et escroquer des hommes.

Mon conseil pour savoir si c'est un escroc est de ne pas se fier aux mots des hommes sur les sites de rencontre. Il faut demander rapidement de les rencontrer. Il faut leur demander des visios. Il faut leur demander des photos instantanées. Il faut demander des photos avec leurs amis. Il faut leur demander des vocaux. Si cet homme refuse, repousse, trouve un moyen de ne pas répondre à votre demande, c'est que vous êtes probablement tombée sur un arnaqueur.

Le mieux est aussi de rester sur la plateforme de rencontre pour discuter avec eux et de demander une visio d'abord sur l'application avant de donner votre numéro.

Bichette
24 MARCH 2024 à 21:51

Quelqu'un qui m'est très cher est en train en ce moment de se faire arnaquer via internet par une dénommée Chloé qui lui fait acheter de la cryptomonnaie en lui faisant croire qu'elle l'aime et qu'ils vont devenir riches ! Il ne fait que verser ses euros et n'arrive jamais à recevoir le moindre dividende ...

Derniers articles

Cryptoteam.online : Une nouvelle arnaque déguisée en crypto.com

www.citadel-france.com : Une fraude usurpant l’identité d’une société d’investissement

Immediate X9 Alora : Une plateforme d'investissement suspectée d'arnaque

Suivre l'actualité du cabinet

Envoyé !

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.