Avocats crypto-monnaie à Paris 7

Comment le cabinet intervient ?

Si vous êtes victime d'escroquerie ou tentative d'escroquerie, le Cabinet Ziegler & Associés vous accompagnera dans chaque étape de la procédure et obtiendra réparation de votre préjudice.

La plupart du temps, il s'agit d'une rédaction de plainte et de l'envoi d'une mise en demeure à l'escroc ou même à la plateforme sur laquelle vous avez subi une escroquerie

Contrat d'investissement en cryptomonnaie

Que ce soit pour investir ou acheter un bien, non pas en euros, mais en cryptomonnaie, le cabinet peut rédiger vos conventions. L'avocat peut se charger de la négociation afin d'obtenir le moyen de paiement souhaité. En effet, il est nécessaire d'établir une valeur et des conditions, par exemple, si le propriétaire souhaite une somme équivalente à celle demandée en euros. Il faut alors bien analyser le contrat selon la cryptomonnaie choisis, puisqu'elle n'ont pas toute la même valeur. Par ailleurs, le cours d'une cryptomonnaie varie bien plus vite et plus souvent que l'euros, c'est pourquoi les conditions du contrat seront primordiales.

En revanche, cette pratique a un grand avantage lors d'un achat à l'étranger. En effet, la cryptomonnaie ne subit pas de taux de change. À titre d'exemple, 1 bitcoin vaut la même chose en France qu'au Japon. Il n'y aura donc aucune des parties du contrat qui sera défavorisée par rapport à l'autre à cause du taux de change.

Quelles solutions pour une entreprise victime de fraude ?

12 Sep 2022

En juin dernier, une société de production parisienne a été la nouvelle victime de la fameuse « arnaque au président », qui lui a coûté 2,5 millions d’euros. Les entreprises sont particulièrement s...

Qu’en est-il de la fiscalité des NFT ?

05 Août 2022

 
Le développement des NFT (Non-Fungible Token) est aujourd’hui exponentiel et impacte tous les plans de l’économie, comme l’art, le sport, les jeux vidéo ou encore la mode. Alors que les investiss...

Suivre l'actualité du cabinet

Envoyé !

La presse en parle

incendie OVH de nuit

Journal du Net

"Ce sont désormais 103 entreprises qui ont rejoint le recours collectif initié suite à l'incendie des datacenters d'OVHCloud à Strasbourg en mars 2021. Portée par le cabinet d'avocats parisien Ziegler & Associés, la class action reproche à OVH d'avoir proposé à ses clients impactés la même indemnisation, représentant environ 900 euros, sans prendre en compte le chiffrage du préjudice individuel consécutif à la perte de leurs données."

incendie OVH brule

Dernière Nouvelles d'Alsace

"Le recours collectif conduit par un cabinet d’avocats parisien contre l’hébergeur OVHcloud prend chaque jour de l’ampleur. Parmi les 83 entreprises et deux mairies représentées à ce stade, on trouve une forte proportion d’acteurs issus du Grand Est et d’Alsace."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.