Avocat en crédit à la consommation à Paris 7

ZIEGLER et AVOCAT, avocat à Paris 7 (75007)

Crédit à la consommation

Le crédit à la consommation se distingue d’un crédit classique principalement par son objectif. Il est contracté par le client afin d’acheter des biens de consommation, tels que les meubles, l’électroménager, ou d’acquérir de la trésorerie afin d’alimenter quotidiennement le foyer. Autrement dit, il est utilisé pour les opérations autres que celle liées à l’immobilier de manière générale. Avec un crédit à la consommation, il est possible d’emprunter entre 200 € et 75 000 €, et la durée de remboursement est alors supérieure à 3 mois. 

Pour les particuliers, plusieurs problématiques peuvent émerger à plusieurs niveaux. De manière concrète, par d’exemple, l’organisme ayant accordée le crédit n’a pas fourni une fiche standardisée d’information à propos du crédit afin de vous informer avant. Il est également possible que l’établissement ne se soit pas suffisamment renseigné sur votre solvabilité. Plus encore, le délai de rétractation peut ne pas avoir été respecté. Le contrat peut également être vicié et démontrer la présence d’une clause abusive après signature de celui-ci. Enfin, le taux du crédit peut avoir été augmenté sans consentement et sans préavis.

Pour les établissements bancaires, plusieurs problématiques peuvent apparaitre. Parmi elles, la plus courante est celle dans laquelle le client ne rembourse pas le crédit.

Dans ces différentes circonstances, plusieurs recours sont possibles. Il est possible de procéder à un recouvrement à l’amiable ou procéder à une mise en demeure et en dernier recours engager une procédure judiciaire.

 

Le Cabinet Ziegler & Associés intervient en droit bancaire afin de vous assister dans le cadre d’un litige en crédit de la consommation.

La presse en parle

Le Journal Du Net

"Sept clients d'OVH qui ont vu leurs données partir en fumée dans l'incendie des data centers du groupe à Strasbourg le 10 mars dernier se sont regroupés pour lancer une action en justice commune (ou classaction). Ils sont représentés par Ziegler & Associés. "

Usine Nouvelle

"Si la grande majorité des 65 000 clients touchés par le sinistre se sont contentés de l’offre de dédommagement sous forme de bons d’achat, certains réclament des réparations sonnantes et trébuchantes des préjudices qu’ils ont subis.  Parallèlement à ces actions individuelles, des petits clients sont en train de se regrouper, sous la bannière du cabinet d’avocats Ziegler & Associés à Paris, pour mener un recours collectif contre OVH."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.