Avocat en droit bancaire et banque en ligne à Paris 7

ZIEGLER et AVOCAT, avocat à Paris 7 (75007)

Banque en ligne

Une banque en ligne est une banque dématérialisée, qui est consultable uniquement en ligne. Elle se distingue, en effet, des banques traditionnelles en ce qu’elles ne disposent pas d’établissement bancaires physiques permettant l’accueil des clients. Les clients de ces banques en ligne peuvent de manière tout à fait classique, ouvrir un compte mais la gestion des opérations se fait uniquement en ligne, sur le site internet ou l’application mobile.  

Les banques en ligne connaissent en succès considérable, et parviennent rivaliser alors avec les banques traditionnelles en mettant en place des offres concurrentielles telles que la gratuité de la carte bancaire.

Voici une liste des quelques banques en ligne :

- Boursorama Banque
- Binks
- Stripe
- HelloBank
- MonaBanq

Toutefois, il convient de demeurer vigilant. En effet, selon les banques, certaines conditions sont exigées pour bénéficier de la gratuité de l’offre bancaire : 

  • L’utilisation de la carte bancaire doit se faire un certain nombre de fois dans le mois
  • Un minimum de versement mensuel sur le compte peut être exigé
  • La carte bancaire peut être soumise à des conditions de revenus

 

Voici quelques conseils afin d’éviter les arnaques :

  • Attention aux faux sites parfois méconnaissables d’apparence
  • Attention aux mails frauduleux qui peuvent se reconnaitre à la présence de fautes d’orthographe ou de demande douteuses telles que le fait de cliquer sur des liens.

Afin d’éviter tout type d’ennui, il est préférable de contacter rapidement sa banque.

  • Si vous recevez un appel ou mail de votre banque, sachez qu’ils ne vous demanderont jamais vos identifiants ou votre mot de passe. Ne transmettez ces informations à qui que ce soit.

 

Le Cabinet Ziegler & Associés intervient en droit bancaire afin de vous assister contre votre banque en ligne.

La presse en parle

Le Journal Du Net

"Sept clients d'OVH qui ont vu leurs données partir en fumée dans l'incendie des data centers du groupe à Strasbourg le 10 mars dernier se sont regroupés pour lancer une action en justice commune (ou classaction). Ils sont représentés par Ziegler & Associés. "

Usine Nouvelle

"Si la grande majorité des 65 000 clients touchés par le sinistre se sont contentés de l’offre de dédommagement sous forme de bons d’achat, certains réclament des réparations sonnantes et trébuchantes des préjudices qu’ils ont subis.  Parallèlement à ces actions individuelles, des petits clients sont en train de se regrouper, sous la bannière du cabinet d’avocats Ziegler & Associés à Paris, pour mener un recours collectif contre OVH."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.